LES AVANTAGES DE LA CLIMATISATION

clim

La climatisation permet de réguler la température de votre pièce autant en la rafraîchissant l’été  qu’en la chauffant lors des saisons froides. Vous obtenez donc une température intérieure  constante tout au long de l’année.

Ces appareils sont de plus très économiques en consommation électrique et utilisent 4 fois  moins d’électricité qu’un radiateur à bain d’huile par exemple. Enfin, les climatiseurs sont en  général munis de la fonction « Deshumidification » qui permet d’assécher l’air de la pièce.

 

LES DIFFERENTS MODELES

Les climatiseurs fixes répondent à des besoins différents mais sont tous composés d’une unité extérieure : le compresseur d’une part et, d’autre part, une ou plusieurs unités intérieures reliée(s) au compresseur pour l’échange de l’air et la circulation du gaz fréon. Enfin, la télécommande vous permet de régler l’appareil selon vos besoins du moment.

Mono Split : un compresseur et une unité intérieure

Multi Split : un compresseur et plusieurs unités intérieures

L’unité intérieure est généralement fixée soit au mur, soit intégrée dans le plafond. Les climatiseurs encastrés dans les faux plafonds sont dites « gainables » et permettent une invisibilité quasi-totale de l’appareil. Il est le système idéal pour les bureaux et magasins.

 
                                    CLIM. INSTALLATION 135 Photo008       CLIM. INSTALLATION 143

 

 

 

 

 

 

Conseil, Etude, Devis, Installation, Dépannage, Maintenance : N’hésitez pas à nous contacter !