Pourquoi installer une VMC ouVentilation Mécanique Contrôlée ?

La VMC vous permet de purifier l’air ambiant tout en maitrisant la circulation d’air de votre habitation. L’air vicié est extrait des pièces humides par des bouches pour être remplacé par un air neuf qui rentre par les grilles d’aération des salons et chambres. Sa pose permet également des économies d’énergie.

ventilation

VMC double flux

 

Les différents type de Ventilation

Elle peut être auto-réglable (avec un extracteur central) et/ou hygro-réglable, auquel cas la VMC s’adapte au taux d’humidité présent dans l’air. Une VMC hygro-réglable peut être couplé à un chauffe eau thermodynamique, ce qui permet de réduire considérablement les dépenses pour chauffer l’eau domestique. Elle peut également être :

Simple Flux : modèle simple et économique qui s’adapte à toutes les situations

Double Flux : Simultanément, l’air pollué est extrait et l’air neuf insufflé. Son fonctionnement continu optimise la qualité de l’air

Double Flux Thermodynamique : Couplé à une pompe à chaleur, l’air est récupéré par la PAC pour la transmettre à l’air neuf. Ainsi, la température de la pompe à chaleur est constante, le débit d’air est plus important et le système pouvant être réversible rafraichit l’habitation.

 

 Conseil, Etude, Devis, Installation, Dépannage, Maintenance : N’hésitez pas à nous contacter !